DEUXIEME VOYAGE AU MAROC 2012-2013

Du 10 au 14 Février 2013 :

RAS

Le 15 Février 2013 :

Dernière petite virée avec nos amis Sophie et Claude à Agadir.

Nous sommes partis à 10H15 du Camping et avons passé la matinée dans le souk aux vêtements et boutique de souvenirs. Tellement de choses à voir que nous y étions encore à 14H mais nos ventres criant "famine" nous faisons vite fait nos provisions au souk des légumes et reprenons la route pour aller manger à la Médina d'Agadir.

L'entrée de la Médina est magnifique, avec sa palmeraie et ses chameaux :

Un bon couscous à l'agneau, notre repas de St Valentin, hum un vrai régal !!

Nous visitons la Médina et ses petites boutiques artisanales et nous nous promettons d'y revenir l'année prochaine car le temps passe trop vite et il faut rentrer avant la nuit donc pas le temps de tout voir, hélas !!

Je vous mets une galerie de photos pour vous rendre compte de la beauté de ce Musée :

Et voilà Roger habillé en berbère :

Roger, notre ami Claude et sa petite chienne Chanel :

Notre amie Sophie qui a revêtu une écharpe :

Atelier d'un marocain qui fabrique lui-même les babouches :

Nous reprenons la route de notre camping où nous croisons un troupeau de chameaux à Aouir :

Voilà notre séjour à Agadir va se terminer là et nous prendrons la route mardi matin pour aller passer quelques jours à Essaouira, mais avant nous avons au moins 2 jours du travail car nous nous sommes étalés et beaucoup de choses à démonter et ranger. C'est moche les départs mais tout a une fin...

Le 19 Février 2013 :

Après avoir dit au revoir à tous nos amis le coeur gros mais en se promettant de se revoir l'année prochaine, nous avons pris la route vers 10H30 et sommes arrivés à Essaouira vers 13H00.

Nous avons un emplacement, vue sur la mer, génial !!

Essaouira est une petite ville pleine de charme, propre et accueillante et cela Cette valait vraiment le déplacement. Certains la comparent à une ville bretonne mais il est vrai qu'elle a été construite par un architecte français. Cette ville est jumelée avec La Rochelle.

Le 20 Février 2013 :

Après avoir passé une nuit tranquille bercée par le bruit des vagues, nous irons en taxi visiter la Médina et son port.

Entrée de la Médina :

Le 21 Février 2013 :

Avons repris la route ce matin pour Ounagha au camping des Oliviers où nous avons passé une semaine très agréable car ce camping est vraiment verdoyant et très convivial et ce fut pour nous très reposant.

Du 22 au 28 Février 2013 :

Petit vie tranquille..... relax !!!