DEUXIEME VOYAGE AU MAROC 2012-2013

Du 1er au 9 Février 2013

Le 1er Février 2013 : 

Journée calme.......

 

Le 2 Février 2013 : 

Anniversaire de mon petit frère, Philippe ! 

Enfourchons le scooter et en route pour Agadir faire quelques courses au Marjane.

Mais en cours de route, Roger tourne à droite pour aller visiter le port de pêche et la Marina. D'ailleurs si nous y étions allés en camping-car nous n'aurions pas pu visiter car pas les véhicules ne sont pas autorisés à entrer.

 

Barques de pêche : 

 

 

Ce que vous voyez de chaque côté de l'escalier, ceux sont les filets de pêche  

appartenant aux barques : 

 

 

Bateau de pêche amarré au port : 

 

 

 

Bateau et les barques : 

 

 

Ils déchargent leurs poissons qu'ils vendent après....... 

 

 

 

 

Bateau en restauration : 

 

 

 

 

 

 

Au fond, l'ancienne kasbah qui domine la ville 

 

 

 

 

A l'arrivée du scooter, le chat a eu peur et s'est réfugié dans ce trou ...... 

 

 

Vue sur Agadir, splendide cette vue !! 

 

 

Pêcheurs pris furtivement car ils n'aiment pas les photos : 

 

 

 

 

Les mouettes sont attirées par l'odeur du poisson : 

 

 

 

Il est trop tard pour aller au Marjane, nous irons manger avant sur le front de mer, à côté de la

Marina. J'aime beaucoup flânée le long de la mer, la vue y est magnifique et nous y mangeons peut-être un peu plus cher mais c'est tellement différent :

Roger a mangé une paëlla et moi une entrecôte avec des frites (hum, cela me manquait). Un régal !

 

Belle plage de sable fin, plus de 6 kms de long : 

 

 

 

Corniche bordée de palmiers ! 

 

 

 

 

 

La Marina : 

 

 

 

Difficile de choisir, j'ai envie de tout !! 

 

 

Belle présentation de mon entrecôte frites : 

 

Paëlla fruits de mer à Roger : 

 

 

Voilà nous avons le ventre plein pour aller faire nos courses et l'addition n'est pas très élevée puisque nous en avons eu (avec la boisson) pour 12 €. C'est pas en France que nous pourrions manger à si bas prix.

 

Rentrons vers 18H au camping-car pour retrouver les chiens qui nous attendent bien sagement.

 

Les 3, 4, 5 Février 2013 : 

Pas de sorties prévues donc notre petite vie continue au camping : pétanque, plage, piscine et relax avec un bon livre sous un soleil de plomb.

 

Le 6 Février 2013 : 

Enfin nous allons récupérer notre store, et oui il était temps nous commencions à désespérer. Donc rendez-vous à 14H mais nous partons du camping vers 10H30 car j'ai rendez-vous également chez le dentiste pour m'arracher une molaire et voir pour mes dents qui se déchaussent car au Maroc, ils soignent ; ce n'est pas comme en France où ils te disent qu'il n'y a pas de solution et qu'un jour tu auras un dentier. Sympa !!

Après 1h d'attente, je suis passée sur la chaise électrique. Heu, il paraît que c'est moi qui suis une pile électrique mais normal car je lui ai dit que je n'aimais pas les dentistes et il m'a répondu : çà tombe bien,  moi non plus"....

Voilà, c'est fait je sors avec une grosse compresse dans la bouche et il m'a refait les dents qui se déchaussaient. J'ai un autre rendez-vous la semaine prochaine pour controle.

Nous allons directement chez le réparateur de store où le patron nous commande un repas qui nous sera livré au camping-car. Super pour 4.50 € pour nous deux, nous avons 1/4 de poulet roti avec sa sauce, des frites, du riz et une baguette de pain chacun.

Avons bien mangé et attendons 14H que le garage ouvre.

Il est 20H et après 6H d'attente avec les chiens dans le camping-car, le store est enfin monté. On a bien cru qu'on allait y passer la nuit car ils ne savaient plus comment il se remontait, ils avaient perdu des pièces. Bref, la totale mais on est au Maroc et il ne faut surtout pas s'énerver.

Ils ont tout de même fini à la lampe électrique et sommes rentrés au camping vers 21H. Nos amis commençaient à s'inquiéter et se demandaient s'il nous était pas arrivé quelque chose.

Ce n'est pas ce que l'on espérait, mais cela nous permet de rentrer en France sans encombre et l'on pourra quand même en profiter car il commençait à faire trop chaud pour manger dehors.

Nous le ferons changer en France en espérant faire marcher l'assurance.

 

Les 7, 8 Février 2013 : 

Nous reprenons notre petite vie mais avons une pensée particulière le 8 Février car ceux sont les 2 ans de notre petite fille, Gwenaëlle, qui soufflera ses bougies sans nous.... Gros bisous ma puce, tu nous manques beaucoup.

 

Le 9 Février 2013 : 

Ce matin il fait un peu plus frais que d'habitude donc nous reportons notre virée en scooter en Agadir et j'en profite pour faire mes tournées de lessive. L'avantage ici, c'est que le linge sèche très très vite.

A peine fini le repas que l'on est appelé pour une partie de pétanque donc je ne dois pas faire attendre, j'y vais et je vous embrasse tous très fort.

 

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de nouvelles la semaine prochaine car nous serons très occupés car nous avons fixé notre départ d'Agadir fin de semaine prochaine et comme nous sommes installés depuis plus de 3 mois, il y a beaucoup de rangement à faire avant.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



07/02/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres