DEUXIEME VOYAGE AU MAROC 2012-2013

Du 1er Mars au 6 Mars 2013

Le 1er Mars 2013 :

Direction Fès où notre fils nous attend qui nous a présenté son amie ASMAE et nous avons passé un agréable séjour en leur compagnie même si ce temps fut court mais le camping "Les Diaments Verts" étant déplorable nous n'avons malheureusement pas pu y rester plus longtemps car boueux, bruyants et manque d'hygiène.

Je ne pourrai malheureusement pas vous mettre de photos car je suis à saturation et ne peux plus en décharger.

Sommes donc repartis le 3 Mars au matin pour Direction l'Espagne puis la France où nous sommes arrivés à la maison le 7 Mars 2013.

Et oui, nous commencions notre 5ième mois puisque nous sommes partis le 6 Novembre 2012 donc tout à une fin même si nous n'avions pas envie de rentrer mais bientôt nous serons de retour au Maroc et nous ferons (nous l'espérons) l'itinéraire que nous avions prévu de faire, si une série de mauvaises circonstances ne nous avait pas empêché d'aller au bout de notre projet.

Voilà je vous dis à très bientôt sur notre 3ième blog qui je l'espère, sera plus enrichissant.

A très bientôt mes amis !!!!

Inch'allah

12/03/2013

Du 10 au 28 Février 2013

Du 10 au 14 Février 2013 :

RAS

Le 15 Février 2013 :

Dernière petite virée avec nos amis Sophie et Claude à Agadir.

Nous sommes partis à 10H15 du Camping et avons passé la matinée dans le souk aux vêtements et boutique de souvenirs. Tellement de choses à voir que nous y étions encore à 14H mais nos ventres criant "famine" nous faisons vite fait nos provisions au souk des légumes et reprenons la route pour aller manger à la Médina d'Agadir.

L'entrée de la Médina est magnifique, avec sa palmeraie et ses chameaux :

Un bon couscous à l'agneau, notre repas de St Valentin, hum un vrai régal !!

Nous visitons la Médina et ses petites boutiques artisanales et nous nous promettons d'y revenir l'année prochaine car le temps passe trop vite et il faut rentrer avant la nuit donc pas le temps de tout voir, hélas !!

Je vous mets une galerie de photos pour vous rendre compte de la beauté de ce Musée :

Et voilà Roger habillé en berbère :

Roger, notre ami Claude et sa petite chienne Chanel :

Notre amie Sophie qui a revêtu une écharpe :

Atelier d'un marocain qui fabrique lui-même les babouches :

Nous reprenons la route de notre camping où nous croisons un troupeau de chameaux à Aouir :

Voilà notre séjour à Agadir va se terminer là et nous prendrons la route mardi matin pour aller passer quelques jours à Essaouira, mais avant nous avons au moins 2 jours du travail car nous nous sommes étalés et beaucoup de choses à démonter et ranger. C'est moche les départs mais tout a une fin...

Le 19 Février 2013 :

Après avoir dit au revoir à tous nos amis le coeur gros mais en se promettant de se revoir l'année prochaine, nous avons pris la route vers 10H30 et sommes arrivés à Essaouira vers 13H00.

Nous avons un emplacement, vue sur la mer, génial !!

Essaouira est une petite ville pleine de charme, propre et accueillante et cela Cette valait vraiment le déplacement. Certains la comparent à une ville bretonne mais il est vrai qu'elle a été construite par un architecte français. Cette ville est jumelée avec La Rochelle.

Le 20 Février 2013 :

Après avoir passé une nuit tranquille bercée par le bruit des vagues, nous irons en taxi visiter la Médina et son port.

Entrée de la Médina :

Le 21 Février 2013 :

Avons repris la route ce matin pour Ounagha au camping des Oliviers où nous avons passé une semaine très agréable car ce camping est vraiment verdoyant et très convivial et ce fut pour nous très reposant.

Du 22 au 28 Février 2013 :

Petit vie tranquille..... relax !!!

22/02/2013

Du 1er au 9 Février 2013

Le 1er Février 2013 :

Journée calme.......

Le 2 Février 2013 :

Anniversaire de mon petit frère, Philippe !

Enfourchons le scooter et en route pour Agadir faire quelques courses au Marjane.

Mais en cours de route, Roger tourne à droite pour aller visiter le port de pêche et la Marina. D'ailleurs si nous y étions allés en camping-car nous n'aurions pas pu visiter car pas les véhicules ne sont pas autorisés à entrer.

Barques de pêche :

Ce que vous voyez de chaque côté de l'escalier, ceux sont les filets de pêche

appartenant aux barques :

Bateau de pêche amarré au port :

Bateau et les barques :

Ils déchargent leurs poissons qu'ils vendent après.......

Bateau en restauration :

Au fond, l'ancienne kasbah qui domine la ville

A l'arrivée du scooter, le chat a eu peur et s'est réfugié dans ce trou ......

Vue sur Agadir, splendide cette vue !!

Pêcheurs pris furtivement car ils n'aiment pas les photos :

Les mouettes sont attirées par l'odeur du poisson :

Il est trop tard pour aller au Marjane, nous irons manger avant sur le front de mer, à côté de la

Marina. J'aime beaucoup flânée le long de la mer, la vue y est magnifique et nous y mangeons peut-être un peu plus cher mais c'est tellement différent :

Roger a mangé une paëlla et moi une entrecôte avec des frites (hum, cela me manquait). Un régal !

Belle plage de sable fin, plus de 6 kms de long :

Corniche bordée de palmiers !

La Marina :

Difficile de choisir, j'ai envie de tout !!

Belle présentation de mon entrecôte frites :

Paëlla fruits de mer à Roger :

Voilà nous avons le ventre plein pour aller faire nos courses et l'addition n'est pas très élevée puisque nous en avons eu (avec la boisson) pour 12 €. C'est pas en France que nous pourrions manger à si bas prix.

Rentrons vers 18H au camping-car pour retrouver les chiens qui nous attendent bien sagement.

Les 3, 4, 5 Février 2013 :

Pas de sorties prévues donc notre petite vie continue au camping : pétanque, plage, piscine et relax avec un bon livre sous un soleil de plomb.

Le 6 Février 2013 :

Enfin nous allons récupérer notre store, et oui il était temps nous commencions à désespérer. Donc rendez-vous à 14H mais nous partons du camping vers 10H30 car j'ai rendez-vous également chez le dentiste pour m'arracher une molaire et voir pour mes dents qui se déchaussent car au Maroc, ils soignent ; ce n'est pas comme en France où ils te disent qu'il n'y a pas de solution et qu'un jour tu auras un dentier. Sympa !!

Après 1h d'attente, je suis passée sur la chaise électrique. Heu, il paraît que c'est moi qui suis une pile électrique mais normal car je lui ai dit que je n'aimais pas les dentistes et il m'a répondu : çà tombe bien,  moi non plus"....

Voilà, c'est fait je sors avec une grosse compresse dans la bouche et il m'a refait les dents qui se déchaussaient. J'ai un autre rendez-vous la semaine prochaine pour controle.

Nous allons directement chez le réparateur de store où le patron nous commande un repas qui nous sera livré au camping-car. Super pour 4.50 € pour nous deux, nous avons 1/4 de poulet roti avec sa sauce, des frites, du riz et une baguette de pain chacun.

Avons bien mangé et attendons 14H que le garage ouvre.

Il est 20H et après 6H d'attente avec les chiens dans le camping-car, le store est enfin monté. On a bien cru qu'on allait y passer la nuit car ils ne savaient plus comment il se remontait, ils avaient perdu des pièces. Bref, la totale mais on est au Maroc et il ne faut surtout pas s'énerver.

Ils ont tout de même fini à la lampe électrique et sommes rentrés au camping vers 21H. Nos amis commençaient à s'inquiéter et se demandaient s'il nous était pas arrivé quelque chose.

Ce n'est pas ce que l'on espérait, mais cela nous permet de rentrer en France sans encombre et l'on pourra quand même en profiter car il commençait à faire trop chaud pour manger dehors.

Nous le ferons changer en France en espérant faire marcher l'assurance.

Les 7, 8 Février 2013 :

Nous reprenons notre petite vie mais avons une pensée particulière le 8 Février car ceux sont les 2 ans de notre petite fille, Gwenaëlle, qui soufflera ses bougies sans nous.... Gros bisous ma puce, tu nous manques beaucoup.

Le 9 Février 2013 :

Ce matin il fait un peu plus frais que d'habitude donc nous reportons notre virée en scooter en Agadir et j'en profite pour faire mes tournées de lessive. L'avantage ici, c'est que le linge sèche très très vite.

A peine fini le repas que l'on est appelé pour une partie de pétanque donc je ne dois pas faire attendre, j'y vais et je vous embrasse tous très fort.

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de nouvelles la semaine prochaine car nous serons très occupés car nous avons fixé notre départ d'Agadir fin de semaine prochaine et comme nous sommes installés depuis plus de 3 mois, il y a beaucoup de rangement à faire avant.

07/02/2013

Du 27 au 31 Janvier 2013

Le 27 Janvier 2013 :

Michel et Danièle sont arrivés hier après-midi au Camping d'Atlantica Parc et ils ont un emplacement à côté de nous. Ils ne resteront que 5 jours mais nous avons passé de très bons moments ensemble, et aujourd'hui ce sera apéritif chez eux pour fêter leur arrivée :

Le 28 Janvier 2013 :

La journée est très fraîche aujourd'hui et c'est bien la première fois depuis que nous sommes à Agadir, donc on ne va pas se plaindre surtout lorsque l'on connait la température en France.

Nous sommes invités à déjeuner chez Michel et Danièle et malgré ce petit vent froid cela ne nous a pas empêché de manger dehors mais vers 17H nous nous sommes séparés pour rentrer dans nos camping-cars respectifs, au chaud.

Le 29 Janvier 2013 :

Sortie à Agadir où nous emmenons Michel et Danièle. Et après avoir été faire le plein de courses au Marjane nous partons au souk.

Comme il est déjà 13H30, nous allons manger au souk à poissons pour leur faire goûter une cuisine très typique, la friture de poissons.

Pour Danièle, le marocain lui a préparé 3 dorades et ceux-ci ont été présentées en papillotte. Vraiment très gentils ces marocains !

Danièle a l'air d'apprécié...... Hum c'est bon !!

Et comme vous le constatez, nous mangeons à la marocaine (avec les doigts) :

Nous passerons l'après-midi dans le souk et pourtant nous n'avons pas tout fait mais le temps passe vite et il faut reprendre la route car la nuit tombe vite.

Danièle a acheté une théière (négociée par Roger) et Michel a fait sa première négociation pour un tajine. Bravo réussie !!  Maintenant Danièle, tu as tout en main pour faire un déjeuner marocain....

Nous ne voulions pas repartir sans leur faire voir le souk aux oeufs et aux poulets mais après avoir pris vite fait des photos, Michel a trouvé qu'il ne manquait plus que l'odeur pour se rendre compte de ce que c'est.........

Sur le parking où nous avions garé notre "Delphin" Michel a eu la gentillesse de nous prendre en photo avec celui-ci :

Dommage que le temps passe si vite car nous ne pourrons pas leur faire voir le centre d'Agadir et son front de mer. Il faudra qu'il y reviennent....

Le 30 Janvier 2013 :

Très belle journée et chaude et toujours pas de store, çà tape fort pourtant.

Casquettes s'imposent pour Danièle et Michel (car ils ne sont pas encore habitués au soleil marocain), que nous recevons à déjeuner à notre camping-car et bien sûr je leur fais un tajine au boeuf et Danièle a pu le déguster car je lui ai servi sans que cela soit dans la sauce.

Elle est bonne la nourriture au Maroc, n'est-ce pas Michel !! (Roger t'a pas loupé)

Fraises au mois de Janvier, pas beau çà !!

Et sans oublier la chantilly pour Michel, doucement qu'est-ce que çà sera au retour.....

Et voilà, nos amis ont voulu jouer aux bisounours (sauf que Roger attend

toujours le bisou de Michel)

Le 31 Janvier 2013 :

Dernière journée avec nos amis car malheureusement ils partent demain pour Tiznit car leur voyage ne s'arrête pas là, pour eux c'est le début de leur aventure, et j'espère qu'ils feront ce que nous n'avons pas pu faire cette année à cause de notre store mais nous les suivrons avec leur blog et à  leur tour ils nous feront rêver en espèrant qu'ils pourront aller jusqu'à Darkla. Inch'allah !!

Nous nous reverrons en France !!!

05/02/2013

Du 21 AU 26 Janvier 2013

Semaine calme et tranquille sans sortie donc pas de photos à vous faire voir.